Skip to main content

Plus je passe de temps dans la mise en place de mon projet, plus je réalise la valeur d’avoir de bonnes personnes autour de soi. Certaines des meilleures idées, certains des meilleurs projets et certaines des meilleures créations de l’équipe créative de l’odyssée française ne sont pas venus de moi, mais de l’implication d’autres personnes.

Pour les créatifs et les techniciens, il peut être très facile d’adopter une approche solitaire et d’essayer de tout faire par nous-mêmes. Nous nous disons « c’est plus facile pour moi de le faire » ou « je ne veux pas déranger les autres ». Mais, si nous sommes vraiment honnêtes, nous savons que nous ne pouvons pas faire grand-chose. Nous n’avons que peu de temps, peu de connaissances, peu de capacités.
Lorsque vous vous entourez des bonnes personnes, vous vous donnez les moyens de rêver davantage, de créer davantage et de faire davantage. Voici quatre types de personnes dont vous avez besoin autour de vous lorsque vous servez dans un ministère créatif :

Quelqu’un qui vous donne son avis

Un acolyte, un ailier, un ami, un confident. Quel que soit le nom que vous lui donnez, vous avez besoin de quelqu’un à vos côtés qui vous épaule dans votre projet. Vous avez besoin de quelqu’un qui s’amuse autant que vous à imaginer le projet de demain, le partenariat du mois prochain. Avoir cette personne à vos côtés vous permettra de garder les choses amusantes et vous empêchera de vous épuiser.

Quelqu’un de plus expérimenté que vous

L’une des meilleures façons de développer votre art est de passer du temps avec quelqu’un qui est meilleur que vous. Vous avez besoin de quelqu’un qui a une saison d’avance sur vous et qui peut vous donner des conseils, partager des astuces et vous empêcher de faire des erreurs stupides. Cette personne peut travailler dans une autre agence ou quelqu’un avec qui vous vous connectez en ligne (peut-être dans un groupe Facebook). Parce que la création comprend tant de compétences différentes, j’aime me connecter avec plusieurs personnes – certaines sont excellentes avec la vidéo, d’autres avec le web, d’autres avec les graphiques.

Quelqu’un que vous formez


L’une des plus grandes erreurs que j’ai commises à mes débuts dans ma création d’entreprise a été d’essayer de tout faire moi-même.
J’étais fier d’être le seul à pouvoir faire fonctionner la communauté et animer les partenariats. Quelle recette pour un désastre ! Soyez toujours à la recherche de quelqu’un que vous pouvez impliquer dans ce que vous faites. Voyez le potentiel des gens de votre communauté et soyez prêt à passer du temps à les former pour qu’ils puissent servir avec vous. Avoir cette personne autour de vous allégera la charge de travail et vous donnera l’occasion d’investir dans quelqu’un.

Quelqu’un qui est un roc


Il peut être facile d’être tellement pris dans votre travail que vous vous retrouvez déconnecté de la réalité. De plus, parce que vous êtes tellement impliqué dans votre projet, vous ne prenez pas soin de vous et des choses qui vous entourent. L’une des personnes les plus importantes dont vous avez besoin autour de vous est quelqu’un qui peut vous permettre de rester concentré sur votre projet et vous aidera à prendre des décisions intelligents.

Avez-vous ces personnes autour de vous dans votre création de projet ?Faites-le nous savoir en laissant un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :